Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État des cultures 2020 aux États-Unis

22 juillet 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain de 2020 est resté stable la semaine dernière à 69% «bon à excellent». Huit États ont indiqué que les conditions du maïs s'étaient améliorées la semaine dernière. 8 États ont indiqué que l'état du maïs avait décliné la semaine dernière alors que 2 États ont signalé qu’il était resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones est et ouest, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les zones centrales. Les cinq États de maïs les mieux classés sont: le Wisconsin, le Minnesota, le Dakota du Sud, le Kentucky et l'Iowa. Les cinq États de maïs les moins bien cotés sont: le Colorado, l'Ohio, la Caroline du Nord, le Michigan et le Kansas.

Les précipitations de la semaine dernière et celles du week-end ont été généralement bénéfiques dans une grande partie du Corn Belt. L'État qui en a probablement le plus profité est l'Illinois. Certains des États du nord qui ont reçu des averses comme le Minnesota, l'est de l'Iowa et le Wisconsin se portaient déjà assez bien. Le maïs est maintenant à 59% au stade de la soie.

Soya - L'état de la récolte de soya américain de 2020 s'est amélioré de 1% la semaine dernière pour atteindre 69% «bons à excellents». Neuf États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 8 États ont signalé que l'état du soya avait décliné la semaine dernière. Un État a indiqué que les conditions étaient inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et de l'ouest tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et du sud. Les cinq états de soya les mieux cotés sont: le Wisconsin, la Louisiane, le Minnesota, le Dakota du Sud et un lien entre l'Iowa et le Kentucky. Les cinq États du soya les moins bien classés sont: la Caroline du Nord, l'Ohio, le Mississippi, l'Indiana et un lien entre le Kansas et le Michigan.

Le soya semble faire un peu mieux que le maïs. Les plants de soya sont maintenant à 25% au remplissage des gousses, de sorte que les précipitations de la semaine dernière sont arrivées juste au moment où la culture entrait dans sa phase critique de reproduction.

Humidité du sol - L'humidité du sol des États-Unis s'est améliorée la semaine dernière avec 8 états indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 10 états indiquant une humidité du sol plus sèche. La majeure partie de l'humidité améliorée du sol a été signalée dans les zones centrales, tandis que la majeure partie de l'humidité du sol plus sèche se situait dans les zones occidentales. Les cinq États présentant la meilleure humidité du sol sont: le Wisconsin, le Minnesota, le Dakota du Nord, l'Illinois et le Dakota du Sud. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont: l'Ohio, l'Arkansas, le Nebraska, la Caroline du Nord et le Kansas.

Les précipitations des dernières semaines se sont avérées meilleures que ce qui avait été prévu. Les régions qui ont encore le plus besoin de pluie sont l'Ohio, l'Indiana et certaines parties de l'ouest de l'Iowa, du Kansas et du Nebraska.


Partager cet article