Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Maïs américain 2020 évalué en baisse de 2% à 69% «bon à excellent»

15 juillet 2020, Soybean and Corn Advisor

L'état de la récolte de maïs aux États-Unis a baissé de 2% la semaine dernière pour s'établir à 69% «bon à excellent». Il n'est pas surprenant que la condition ait décliné étant donné la température chaude et généralement plus sèche de la semaine dernière, en particulier dans les régions du centre et du sud. La récolte de maïs aux États-Unis est désormais à 29% au stade de la soie, contre 14% l'an dernier et 32% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est à 3% au stade pâteux contre 2% l'an dernier et 3% pour la moyenne quinquennale.

Une fois que le maïs atteint environ 20% du stade de la soie, le pourcentage de ce stade augmente d'environ 20 à 25% chaque semaine pendant les deux semaines suivantes. Avec 29% du maïs actuellement en soie, d'ici lundi 20 juillet prochain, le stade de la soie devrait être complété à environ 50%-55% et d'ici le 27 juillet, il pourrait l’être entre 70% et75%. Par conséquent, environ la moitié du maïs pollinisera au cours des deux prochaines semaines.

Les précipitations à la fin de la semaine dernière et au cours du week-end ont été meilleures que prévu, en particulier dans le nord et le centre de l'Illinois et dans l'ouest de l'Indiana. Pour la majeure partie du Corn Belt, les prévisions pour cette semaine concernent des températures généralement saisonnières avec des averses éparses. Les températures chaufferont plus tard dans la semaine, en particulier pour certaines des régions du sud-ouest où les températures pourraient atteindre les 100 degrés fahrenheit ou plus. À l'avenir, la météo dans le Midwest sera déterminée par une crête de haute pression qui devrait se former dans la région. Reste à savoir dans quelle mesure cela affecte le temps.

Même si le maïs a une humidité adéquate du sol, des températures élevées peuvent nuire au succès de la pollinisation et au développement hâtif des grains. Les températures nocturnes devraient également être très chaudes, ce qui pourrait entraîner une augmentation de la «respiration sombre» et des rendements potentiellement inférieurs.

La respiration sombre se produit lorsque les températures nocturnes restent à 72-73-74 degrés fahrenheit ou plus. Ces températures nocturnes plus élevées obligent le plant de maïs à dépenser de l'énergie pour maintenir une activité cellulaire normale au lieu d'utiliser cette énergie pour remplir ses grains.

L'humidité du sol s'assèche dans des États comme l'Ohio (57% déficient à très déficient), l'Indiana (46% déficient à très déficient), le Michigan (34% déficient à très déficient) et l'Illinois (28% déficient à très déficient). Il existe également des zones sèches au Nebraska (47% déficient à très déficient), au Kansas (45% déficient à très déficient), au Missouri (40% déficient à très déficient) et dans le sud-ouest de l'Iowa (40 à 60% déficient à très déficient).


Partager cet article