Nouvelles Soybean and Corn Advisor

La récolte de maïs safrinha dans le Mato Grosso est complétée à 16%

25 juin 2020, Soybean and Corn Advisor

L'Institut d'économie agricole du Mato Grosso (Imea) a estimé que vendredi dernier, les agriculteurs de l'État avaient récolté 16,3% de leur maïs safrinha contre 24,6% l'année dernière et 14,7% pour la moyenne des 5 dernières années.

Conab estime que la superficie de maïs safrinha dans le Mato Grosso a augmenté de 11,2% cette année, passant de 4,8 millions d'hectares à 5,4 millions d'hectares. Conab estime que la production augmentera de 9,3% à 33,9 millions de tonnes.

Les conditions météorologiques dans la majeure partie du Mato Grosso ont été favorables au développement du maïs safrinha, à l'exception des parties sud et sud-est de l'État qui ont connu des conditions plus sèches que la normale au début de la saison de croissance, ce qui a entraîné une germination réduite et des potentiels de rendement inférieurs. Les précipitations de la fin avril jusqu’au début mai ont permis de compenser une partie des pertes antérieures.

Conab s'attend à des rendements de maïs variables dans le Mato Grosso avec un rendement à l'échelle de l'État de 6 268 kg / ha (96,5 boisseaux / acre), en baisse de 1,7% par rapport à l'année dernière.

Selon le Département de l'économie rurale (Deral), dans l'État de Paraná, les agriculteurs n'ont récolté que 4% de leur maïs safrinha 2019/20 contre 34% l'an dernier. Cela ne représente qu'une avance de 1% par rapport à la semaine dernière.

Deral a évalué le maïs safrinha du Paraná comme 17% médiocre, 39% moyen et 44% bon. La note est peu modifiée par rapport à la semaine dernière, mais bien inférieure au 82% bon estimé l'an dernier à cette époque.


Partager cet article