Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

10 décembre 2020, RJO'Brien

Aujourd’hui le 10 décembre

  • Rapport USDA : PLATE À MORT!
  • Maïs : Aucun changement
  • Soja : Presque pas de changement
  • Blé : un peu moins de stock mondiaux
  • Amérique du sud : Pas de changement majeur

Le ministère de l’agriculture a mis à jour ses bilans. Soit qu’il n’avait rien à changer, soit que les statisticiens sont en vacances de Nowel et qu’ils sont plus occupé à être en pantoufle devant ciné-cadeau avec un peu de coureur des bois dans l’café. Honnêtement, je ne leur en voudrait même pas. M’enfin.

Dans tous les cas, comme c’était plutôt attendu pour le mois de décembre, les bilans n’ont pas changé pour la peine. En fait, c’est très normal ; il est encore trop tôt pour s’aventurer sur le rendement au Brésil ou en Argentine, et avec les rapports sur les productions « finales » en janvier, le rapport WASDE de décembre passe souvent inaperçu. L’approche de l’USDA est bien normale, et ils ont préféré être conservateur car la météo au Brésil n’est pas idéale et donc, peut-être, que la récolte est un peu plus petite, mais il est encore trop tôt pour s’aventurer sur le sujet.

Capsule sur Tube :

 

Bonne journée!

Tableaux récapitulatifs :

SIMON BRIERE

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Tel: (514) 218-6888
Courriel : sbriere@rjobrien.com   

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article