Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

28 janvier 2019, Banque Nationale

 

LA SEMAINE DE LA RÉSERVE FÉDÉRALE 

La fin de la semaine passée et le début de celle-ci ont vu un dollar américain faiblir face aux autres devises. Quelques bonnes nouvelles : avancée des discussions entre les États-Unis et la Chine et un accord sur la « réouverture » du gouvernement américain jusqu’au 15 février ont fait sortir les investisseurs de leur valeur refuge préférée (USD). 

Une semaine chargée nous attend : 

- Saison des profits d’entreprises avec parmi les plus suivis : Caterpillar, Apple, Microsoft et Pfizer;
- Vote sur le nouveau plan de Mme May  (Brexit);
- Décision de la Réserve fédérale américaine mercredi;
- PIB canadien jeudi;
- Rapport sur l’emploi américain vendredi;
- Discussion entre les États-Unis et la Chine. Un accord ferait grimper le CAD. 

On détaillera toutes ces nouvelles au courant de la semaine sachant que les dates de publication des données économiques américaines sont incertaines à cause de la récente fermeture du gouvernement. 

En ce début d’année, voici un rappel des prévisions de nos économistes pour 2019 :

Fin Q1 : 1.3000 // fin Q2 : 1.2700// fin Q3 : 1.2700 // fin Q4 1.2800.

Bonne journée! Olivier Cosialls

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article