Bonjour,
Annonce: Nous serons présents au Porc Show à Québec le 11 et 12 décembre prochain
Voici les principaux points à retenir dans les marchés :
ÉNERGIE
· Le pétrole brut WTI se transige aux alentours de $51.00 USD / barrel en baisse de $1.88 alors que les marchés demeurent secoués par l’arrestation de la Mme Meng. Les négociants pensent que cette arrestation pourrait provoquer un incident diplomatique entre la Chine et les États-Unis et pourrait faire dérailler la bonne entente récente et les signes d’ouverture.
- Le département d’énergie américain a publié les données d’inventaires concernant le pétrole brut et ses dérivés. Le marché s’attendait une baisse des inventaires de 1.6 millions de barils alors que le résultat se chiffre à une réduction de 7.3 millions de barils.
- Les inventaires de diesel et de d’essence ont augmenté de 3.8 et 1.7 millions de barils respectivement. Ces chiffres furent grandement supérieurs aux anticipations du marché.
- L’OPEP vient de conclure sa réunion. Les membres n’ont pas défini de cibles claires au sujet de la réduction. Par contre, la fourchette de la baisse anticipée se situe entre 800 000 et 1,3 millions de barils. La Russie doit donner son accord à cette entente alors que son représentant-ministre doit discuter avec le président Poutine au cours des prochaines heures.
· Les inventaires de propane ont chuté de 1.3 millions de barils ce qui représente une baisse 1.65%. La production a chuté de 3.2% par rapport à la semaine précédente. La demande demeure très forte avec un bond hebdomadaire de 13% ou un gain de 2.7% par rapport à la même semaine l’an dernier.
ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca
Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca
Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.