Bonjour,
Annonce: Nous serons présents au Porc Show à Québec le 11 et 12 décembre prochain
Voici les principaux points à retenir dans les marchés :
PORC
- La Chine s’engage a acheter des quantités substantielles de biens agricoles américains au cours des prochains mois et années. C’est ce qui ressort de la rencontre entre les présidents chinois et américain le weekend dernier.
- Le marché sera particulièrement attentif aux données d’exportation publiées les jeudis. Pour l’instant, les tarifs de 25% continuent de s’appliquer, mais la trêve de 90 jours devrait permettre prendre des engagements pour 2019.
- Le prix au comptant se situait à $56.42 USD / 100 livres alors la découpe gagnait 0.68$ USD / 100 livres pour terminer la semaine à $69.12 USD /100 livres.
GRAINS
- Le prix des grains sont dynamisés par l’annonce d’ouverture entre les plus grandes économiques du monde. La Chine et les États-Unis ont entrepris de régulariser leurs échanges commerciaux d’ici 90 jours.
- La Chine s’est aussi engagée à acheter des quantités « substantielles » de biens et produits agricoles américains dans les prochains mois et années.
- Les températures demeurent très clémentes concernant la fin des semis et les récoltes à venir en Amérique du Sud.
DEVISE
- Fourchette du jour USDCAD : 1.3171 - 1.3322
- Fourchette du jour CADUSD : 0.7505 - 0.7590
- Les marchés financiers sont très actifs ce matin suite à la conclusion positive des rencontres du G20 ce weekend. Les devises se transigent presque toutes à la hausse face à devise américaine alors que les négociants délaissent le marché américain face à la baisse des tensions commerciales.
ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca
Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca
Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.