Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

01 novembre 2018, Banque Nationale

 

OCTOBRE EST ENFIN DERRIÈRE NOUS! 

Le mois d’octobre est enfin terminé et l’attention des investisseurs se portera maintenant vers les élections de mi-mandat aux États-Unis qui se tiendront le 6 novembre prochain. La course est serrée entre les démocrates et républicains pour le contrôle du Sénat et de la Chambre des représentants. Le taux d’approbation du Président Trump est en baisse depuis la fusillade de Pittsburgh le 28 octobre dernier, mais compte tenu du manque de précision des sondages partout autour du monde au cours des dernières années, tous les scénarios sont possibles.

Un rebond des bourses et les données de croissance économique publiées hier au Canada (PIB +2.5% en août, supérieur aux attentes) n’ont pas suffi à soutenir le dollar canadien qui était encore en repli hier face au billet vert.

Dans l’attente des données d’emplois au Canada et aux États-Unis demain, les investisseurs surveilleront les demandes initiales de chômage à 8h30 ainsi que l’ISM manufacturier à 10h aux États-Unis. Le dollar américain perd du terrain contre l’ensemble des principales devises ce matin alors que le prix du pétrole brut est en baisse de près de 1%.

Bonne journée !  Emmanuel Tessier-Fleury

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article