Bon matin,
Voici les principaux points à retenir dans les marchés :
PORC
- Les prix des contrats à terme dans le porc ont subi des pertes pendant la journée d’hier pour finalement terminer inchangé ou légèrement à la hausse en fin de session.
- Les abattoirs américains sont encore très occupés ayant abattu encore 475 000 porcs dans la journée de jeudi. En 4 jours, le USDA a répertorié 1 903 000 porcs destinés aux abattoirs américains. C’est 45 000 porcs de plus que l’an dernier.
- Le poids des porcs abattus a soudainement augmenté de près de 2 livres passant à plus de 210 livres carcasse.
GRAINS
- Les mauvaises données d’exportations américaines ont scellé le sort des grains hier. Des annulations de commandes provenant de tous pays ont mis à mal le soya, le maïs et le blé.
- Le blé fut particulièrement affecté par des annonces de pays comptabilisant des productions plus élevées que les estimations initiales.
- La force du dollar américain sur les marchés n’est pas étrangère aussi à la faiblesse généralisée des prix.
DEVISE
- Fourchette du jour USDCAD : 1.3075 - 1.3215
- Fourchette du jour CADUSD : 0.7565 - 0.7650
- La devise canadienne est en route pour une quatrième semaine consécutive de baisse face au dollar américain. L’incertitude régnant au-dessus des marchés boursiers et de l’énergie faiblit le dollar canadien face au ticket vert, une devise refuge lors de période risquée.
ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca
Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca
Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.