Bon matin,
Voici les cotations indicatives et les dernières nouvelles sur les marchés du porc et des grains:
- Le prix au comptant dans le porc continue sa baisse (-0.79 USD / 100 livres). L’écart entre le prix au comptant et le contrat de décembre demeure plus large que les moyennes historiques mais se rétrécit tranquillement.
- Le rebond se poursuit sur les prix des contrats à terme ce matin. Le rapport de « Cold storage » propose une quantité de viandes (porc, poulet et bœuf) en hausse et atteint un sommet des dernières années. Par contre, dans le porc, le fait que la hausse mensuelle (par rapport à août 2018) soit plus faible que prévu peut être interprété de façon positive.
- Le marché des grains semblaient vulnérables à l’ouverture ce matin alors que le système financier demeure encore fragile. La baisse du prix du pétrole et des bourses des actions hantent le prix des grains ce matin.
- Devise USDCAD = 1.3111
ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca
Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca
Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.