Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

23 octobre 2018, Banque Nationale

 

RÉVEIL DIFFICILE 

Les bourses nord-américaines ont ouvert la semaine sur une note stable, soutenues par une amélioration éphémère du sentiment en raison de meilleures perspectives pour la Chine et l’Europe. En effet, les actions chinoises ont bondi fortement lundi grâce à la volonté du gouvernement de supporter l’économie et le secteur privé en cas de ralentissement économique. En Europe, l’agence de notation Moody’s a maintenu une cote « stable » sur la dette souveraine italienne réconfortant ainsi les marchés. Les investisseurs semblent avoir jugé cependant que ce n’était pas suffisant, alors qu’une aversion généralisée pour le risque refait surface plongeant les places financières mondiales en territoire négatif ce matin.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a dévoilé des détails du présumé assassinat du journaliste d’origine saoudienne, Jamal Khashoggi, au consulat de l’Arabie Saoudite à Istanbul. Celui-ci aurait confirmé qu’un acte sauvage a été commis, fournissant certains éléments clés. Nous serons attentifs sur le développement de cette affaire puisque les répercussions sur le cours du pétrole pourraient être significatives.

Aucune donnée économique n’est prévue aujourd’hui alors que nous nous préparons pour la décision de taux de la Banque du Canada à 10 h demain.

Bonne journée !  Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article