Bonjour à vous,
Voici les nouvelles et cotations sur les marchés du porc et des grains:
PORC
- La vigueur du dollar canadien ce matin aura une influence considérable sur les prix offerts aux producteurs de porcs canadiens. Cette force fait suite à la signature d’une entente entre les États-Unis, le Mexique et le Canada hier soir.
- Le marché des prix du porc a réagi en dent de scie la semaine dernière face aux rapports conflictuels entre le Cold Storage (négatif pour le prix) et le Hog & Pig (positif).
- Le prix au comptant pourrait commencer à décliner cette semaine alors que les trois zones de report montraient des baisses.
- Le prix de la découpe a perdu $0,43 USD / 100 livres vendredi dernier, mais termine la semaine inchangé par rapport à lundi ($80,08 USD / 100 livres versus $80,02).
GRAINS
- Le marché du grain demeure encore sous l’influence du rapport des inventaires du USDA publié vendredi dernier. Le fait que l’organisme ait calculé davantage de grains que le consensus des analystes pèse lourd sur les prix ce matin.
- L’organisme Safras & Mercado prévoit que la récolte 2018/2019 de soya du Brésil s’élèvera à 121.056 millions de tonnes en hausse de presque 3 millions de tonnes alors celle de maïs est estimée à 95.189 millions de tonnes en hausse de plus de 10 millions par rapport à l’année de sécheresse 2017/2018.
- Les ensemencements se déroulent beaucoup plus rapidement que les années passées au Brésil. Les semis de maïs et de soya à ce jour sont en avance par rapport à la moyenne des précédentes années (7% dans le maïs et 3% dans le soya).
ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556
Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca
Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca
Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca
Avertissement :
Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.