Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - Banque Nationale

25 août 2023, Banque Nationale

Bonjour,

25 août 2023

PORC
• Les contrats à terme sur le porc étaient en hausse hier, menés par les échéances rapprochées. En particulier, le contrat actif d’octobre-23 a gagné ~2,5 % sur la journée.
• Sur le front du commerce de gros, l'indice de la découpe de porc américain a augmenté de 4,13 cents US/lb hier, s'établissant à 104,92 cents US/lb. Il s'agit de la plus forte hausse quotidienne de l'indice depuis la fin juillet. Pendant ce temps, l'indice du porc au comptant du CME baissait de 0,67 cent US/lb, s'établissant à 97,37 cents US/lb hier.
• Après des années de discussions, le marché australien a été officiellement ouvert aux producteurs de porc français hier, ajoutant un nouveau marché à un secteur qui a été confronté à une demande fluctuante de la part du principal importateur, la Chine. Cette approbation intervient alors que l'Australie négocie un accord commercial plus large avec l'Union européenne. Le marché australien représente environ 200 000 tonnes d'importations par an, selon "Culture Viande".

GRAINS
• Hier, les contrats à terme sur le soya étaient en hausse, le contrat actif de novembre-23 gagnant notamment 11,25 cents US/boisseau sur la journée pour clôturer à 13,71 USD/boisseau, son prix le plus élevé en trois semaines. Pendant ce temps, les contrats à terme sur le blé perdaient environ 1% pour la plupart des échéances, tandis que les contrats à terme sur le maïs ont terminé de manière dispersée.
• Le service météorologique national (NWS) a de nouveau émis des avertissements de chaleur excessive pour les régions s'étendant du sud-est du Nebraska à la côte du Golfe du Mexique. "Une vague de chaleur historique se poursuit, en raison de la combinaison d'une chaleur et d'une humidité extrêmes sur une période de plusieurs jours", a déclaré le NWS.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES
• Au cours de la semaine qui s'est achevée le 19 août, les demandes initiales de chômage aux États-Unis ont diminué de 10 000 pour atteindre 230 000. Ce chiffre est inférieur à l'estimation médiane de 240 000. Dans l'ensemble, le rapport montre que le marché du travail demeure solide.

CALENDRIER
• 28 août : USDA - Progrès et condition des cultures
• 31 août : USDA - Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3594
Spot CADUSD 0.7356

Groupe solutions de gestion de risques - Commodités | Banque Nationale Marchés Financiers
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

 

Alexandre Lemieux (Directeur Général & Chef) alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice) sarah.gauthier@bnc.ca

Charles Brulotte (Directeur associé) charles.brulotte@bnc.ca

 

Pour en savoir plus sur nos pratiques d’affaires sur le marché des devises, veuillez consulter notre Divulgation en ce qui a trait au marché des devises

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article