Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

09 septembre 2021, Banque Nationale

Bonjour,

9 septembre, 2021

PORC

• Après la journée baissière de mardi, les cours des contrats de porc ont peu bougé hier. Les contrats d’avril à juin 2022 faisaient de très légers gains, tandis que les autres échéances étaient en baisse. Le contrat d’octobre s’est le plus affaibli avec une perte de 0,725 cent US/lb, clôturant à 87,375 cents US/lb.
• L’indice de la découpe de porc U.S. a bondi hier avec un gain de 4,73 cents US/lb. Le jambon s’est apprécié de 27,27 cents US/lb, entraînant la découpe à 110,40 cents US/lb. L’indice cash CME est passé sous le cap des 100 cents US/lb hier et continue sa descente ce matin en s’établissant à 98,74 cents US/lb.

GRAINS

• Hier, il y a eu peu de mouvement pour les contrats à terme sur le maïs et une légère hausse pour les échéances à court terme du soya à Chicago. Les investisseurs attendent avec impatience le rapport WASDE de l’USDA demain midi alors que les prévisions des analystes pointent vers une production de maïs et soya plus importante qu’anticipée aux É.-U.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Il n'y a eu aucune surprise dans la décision de la Banque du Canada, hier matin, de maintenir le taux cible du financement à un jour à sa valeur plancher de 0,25%.

CALENDRIER

• 10 septembre : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 10 septembre : USDA — Estimations de l'offre et de la demande agricoles mondiales (WASDE)
• 13 septembre : USDA — Rapport sur les conditions des cultures

 

Spot USDCAD 1.2678
Spot CADUSD 0.7888

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Alexandre Lemieux (Directeur Général)
alexandre.lemieux@bnc.ca

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frederic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article