Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

15 juillet 2021, Banque Nationale

Bonjour,

15 juillet, 2021

PORC

• Une majorité des échéances des contrats de porc ont fait des pertes hier. Le contrat de août 2021 qui était à la hausse depuis le début de la semaine a enregistré une perte de 0,825 cents US/lb hier, pour conclure la journée à 105,100 cents US/lb.
• L’indice de découpe de porc U.S était légèrement à la baisse hier et s’est établi à 118.69 cents US/lb, avec une perte de 0,12 cents US/lb. L’indice cash CME continue sa montée. L’indice s’est établi à 111,00 cents US/lb, pour un gain de 0,33 cent US/lb.

USDA pour la semaine se terminant le 8 juillet:
• Les ventes nettes à l'exportation de porc ont été de 10 600 tonnes cette semaine. Le Mexique a acheté le plus avec 5 300 TM, suivi du Japon avec 3 100 TM.

GRAINS

• Le blé de printemps a prolongé sa tendance à la hausse, alors que la sécheresse et la chaleur secouent les régions de culture nord-américaines. Les autres contrats à terme sur les grains sont restés relativement stables hier.
o Selon l'agence Bloomberg, le temps sec se poursuivra dans les zones productrices du Nord des États-Unis pendant 10 jours ou plus, ce qui soumettra le blé de printemps, le maïs et le soja à un "stress sévère".
• Ventes nettes d’exportations totales U.S. pour année courante et suivante :
o Maïs : 272k contre 371k il y a une semaine
o Soya : 312k contre 182k il y a une semaine
o Blé : 425k contre 291k il y a une semaine

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• M. Powell, président de la Réserve fédérale (Fed), livrait son analyse de l’économie devant le Congrès américain. Il s’est bien sûr fait interroger sur les chiffres très élevés d’inflation et a répété qu’ils seront temporaires même si plus élevés qu’initialement prévus.
• Les prix du pétrole ont terminé en forte baisse hier et encore ce matin. Un possible accord de hausse de production et des inventaires d’essence élevés en serait la raison. Peu de réaction sur le CAD.

CALENDRIER

• 19 juillet : USDA — Conditions des cultures
• 22 juillet : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 22 juillet : USDA — Inventaire des congelés

Téléphone: 514-394-4556

Spot USDCAD 1.2551
Spot CADUSD 0.7967

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

Federic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article