Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

14 juin 2021, Banque Nationale

Bonjour,

14 juin, 2021

PORC

• Après un début de semaine positif, les contrats de porc se sont finalement repliés vendredi. Les contrats de juillet à octobre 2021 ont le plus chuté avec des pertes dépassant le 1 cent US/lb.
• À l’instar des contrats de porc, l’indice de la découpe de porc U.S. était en baisse vendredi après-midi. Avec une perte de 1,51 cent US/lb, l’indice s’est établi à 132,54 cents US/lb. Toutes les coupes étaient en baisse sauf la longe.
• Selon l’agence Bloomberg, la grève des employés d’Olymel serait bénéfique aux importations américaines de porcs canadiens. En effet, les porcs qui étaient généralement abattus à l'usine d'Olymel à Vallée-Jonction ont été acheminés par camion les É.-U. selon Richard Vigneault. Les importations de porcs canadiens aideraient les usines américaines de transformations du porc, qui ont du mal à trouver suffisamment de porcs américains, à continuer de pouvoir s’approvisionner et tempérer la hausse des prix aux É.-U.

GRAINS

• Les prix des contrats à terme sur le maïs ont chuté près de leur plus bas niveau depuis la mi-avril ce matin à Chicago. Les contrats à terme sur le soya sont également en baisse. Les prévisions météorologiques pointent vers des précipitations aux États-Unis après un début de juin chaud et sec.
• En effet, le service météorologique national montre des pluies supérieures à la normale et des températures moyennes dans le Midwest américain pour les 8 à 14 prochains jours. Cela pourrait aider à atténuer la sécheresse avant juillet, une période clé pour le développement des cultures.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• La journée de vendredi a permis au dollar américain de connaitre sa meilleure performance hebdomadaire depuis la fin mars avec un rebond de 0,50% contre les devises du G10.
• Le sommet du G7 avait lieu au cours des derniers jours. La rencontre s’est conclue avec un engagement ferme de distribuer plus d’un milliard de doses de vaccins à des pays en développement. Il s’agit d’une initiative qui permettra de réduire la propagation de diverses variants de la Covd-19 tout en redorant l’image des États-Unis à l’international.

CALENDRIER

• 14 juin : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis
• 17 juin : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Téléphone: 514-394-4556

Spot USDCAD 1.2140
Spot CADUSD 0.8238

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Directrice associée)
myriame.landry@bnc.ca

Federic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article