Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

12 mars 2021, Banque Nationale

Bonjour,

12 mars, 2021

PORC

• Les contrats de porc ont terminé la journée en forte hausse hier pour l’ensemble des échéances. Alors que les contrats d’avril et de mai 2021 ont fait des gains dépassant les 2 cents US/lb, les contrats de juin et juillet 2021 ont clôturé au-dessus de 99 cents US/lb.
• La tendance haussière s’est également poursuivie pour l’indice de la découpe de porc U.S. hier après-midi. L’indice s’est établi à 99,69 cents US/lb avec un gain de 2,02 cents US/lb. Les prix de toutes les coupes étaient en hausse sauf celui de rôti d’épaule (picnic).
• Les marchés asiatiques semblent préoccupés par la résurgence des cas de peste porcine africaine (PPA) en Chine. Hier, les contrats à terme sur le maïs de la Bousre de Dalian en Chine ont clôturé à leur plus bas niveau depuis le début de l'année, car les analystes craignent que la demande en alimentation animale puisse diminuer si plus de cas de PPA sont détectés.

GRAINS

• Les contrats à terme sur le maïs et le soya ont terminé en hausse hier à Chicago, soutenus par les ventes nettes d’exportation U.S. dépassant les attentes des analystes. Les contrats à terme sur l’huile de soya continué leur ascension et ont atteint un nouveau sommet en 8 ans.
• La Bourse de Rosario et la Bourse des grains de Buenos Aires en Argentine ont révisé à la baisse leur prévision pour la production de soya du pays en raison de la sécheresse affectant les régions productrices importantes. La prévision de la Bourse de Rosario est passée à 45M de tonnes métriques (-8,2%) et celle de la Bourse de Buenos Aires à 44M (-4,3%).

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Les données sur l'emploi de février ont été publiées ce matin au Canada. 259k emplois ont été créés contres des attentes de +75k, et le taux de chômage est passé de 9,4% à 8,2%.
• Les données sur le chômage aux États-Unis ont été publiées hier matin. La semaine dernière, il y a eu 712k nouvelles demandes d’assurance chômage, contre des attentes de 725k. On dénombrait 4,14M d'Américains toujours sur l'assurance chômage contre des attentes de 4,20M.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 18 mars : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Téléphone: 514-394-4556

Spot USDCAD 1.2523
Spot CADUSD 0.7984

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Federic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article