Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

11 février 2021, Banque Nationale

Bonjour,

11 février, 2021

PORC

• Les contrats de porc étaient en hausse hier pour toutes les échéances, jusqu'au mois d'août-21.
• Les ventes nettes à l'exportation de porc étaient de 36,900 MT pour 2021. Les principaux acheteurs étaient la Chine (9,700 MT), la Corée du Sud (8,200 MT), le Mexique (5,100 MT) et le Japon (4 700 MT).
• Les exportations de porc étaient de 37,800 MT, principalement vers la Chine (10,700 MT).

GRAINS

• Ventes nettes d’exportations totales U.S. du rapport ce matin :
o Maïs : 1 461k contre 7 520k il y a une semaine
o Soya : 983k contre 1 457k il y a une semaine
o Blé : 635k contre 737k il y a une semaine
• Les exportations de maïs ont atteint 1 565 700 tonnes, un sommet de l'année, soit une augmentation de 57% par rapport à la semaine précédente et de 32% par rapport à la moyenne des 4 semaines précédentes.
• Les exportations de soya ont atteint 2 213 900 tonnes, en hausse de 13% par rapport à la semaine précédente et de 3% par rapport à la moyenne des quatre semaines précédentes.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Jerome Powell s’est exprimé hier lors d’un webinaire et a répété une grande partie des propos que nous entendons depuis un certain temps déjà de la part de la Réserve fédérale.
Le marché du travail aux États-Unis étant loin d’avoir atteint son plein potentiel, la Fed va rester « patiemment » accommodante dans sa politique monétaire afin de soutenir l’économie en temps de besoin. Cependant, la politique monétaire a ses limites. Le chef de la Fed a souligné la nécessité d’un soutien fiscal supplémentaire de la part du gouvernement américain ainsi que d’un soutien du secteur privé afin de ramener le marché du travail au plein emploi. Enfin, M. Powell a minimisé les effets déstabilisateurs que la poursuite de la politique budgétaire et monétaire pourrait avoir sur l’inflation. Dans l’ensemble, les commentaires de M. Powell n’ont pas eu d’impact significatif sur le marché au cours de la séance de négociation qui fut relativement calme hier.
Ce matin, les contrats à terme américains sont légèrement en hausse alors que l’USDCAD se négocie près de son plus bas niveau sur trois semaines. Nous garderons un œil sur la publication du rapport mensuel de l’OPEP sur le marché du pétrole ainsi que sur les données relatives aux demandes d’allocations chômage aux États-Unis.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 11 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Nous vous invitons à nous téléphoner au 514-394-4556

Spot USDCAD 1.2670
Spot CADUSD 0.7892

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Federic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article