Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

26 janvier 2021, Banque Nationale

Bonjour,

26 janvier, 2021

PORC

• La journée d'hier était positive pour les contrats de porcs qui ont affichés des gains inférieurs à 1 cent US/lb, sauf pour les deux maturités lointaines mai et juin 2022.
• La Chine offrira plus de porc provenant de ses réserves d'État jeudi, augmentant les ventes mensuelles au plus haut niveau en un an. Le gouvernement offrira 30 000 tonnes à la vente le 28 janvier, ce qui portera le total de ce mois à 110 000 tonnes, selon le Centre de gestion des réserves de marchandises en Chine.
• Les inventaires de congelé de porc sont passés de 420M à 414M, bien que supérieurs aux attentes de 408M.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• La saison des résultats d’entreprises commence aujourd’hui avec, entre autres, Microsoft, Starbucks, GE et American Express. Avec une hausse de près de 20% depuis les creux de fin octobre, l’indice S&P 500 (et le USD) sera sensible à toute déception.
• Les doutes continuent de s’accumuler autour du projet de relance fiscale de l’administration Biden. Ce dernier se donne désormais deux semaines pour trouver un accord alors que des dissensions semblent apparaitre au sein même du parti démocrate.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 28 janvier : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 1 février : Inspections d'exportations de grains

Nous vous invitons à nous téléphoner au 514-394-4556

Spot USDCAD 1.2704
Spot CADUSD 0.7872

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Federic Rivard, agr. (Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article