Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

02 septembre 2020, Banque Nationale

Bonjour,

2 septembre, 2020

Voici une mise à jour des prix ce matin :

PORC

• Les prix des contrats de porcs ont terminé la session en hausse hier sur chaque échéance.
• L'indice de la découpe de porc s'est établi à 74.54 cents USD/lb (+1.92 cents USD/lb). Cette tendance serait le résultat de la demande plus forte a ce temps-ci de l'année, à l'aube de la Fête du travail.
• Le rapport mensuel Red Meat Outlook de septembre publié par JS Ferraro mentionne quelques points intéressants. Notamment, le surplus de porcs aux États-Unis serait presque éliminé, en partie grâce à une augmentation des abattages et plus significativement par l'euthanasie qui en a découlé. Les inventaires de porc pourrait augmenter au fur et à mesure que nous avancons dans les mois de septembre et octobre, sans toutefois atteindre des niveaux trop importants. Les exportations américaines de porc n'ont pas été à la hauteur des attentes récemment mais risqueraient de se raffermir d'ici la fin d'année avec la Chine.
• La demande de porc en Chine se réchauffe, en particulier avant la mi-automne et les fêtes nationales, et les prix du porc resteront à un niveau élevé selon Tang Dengjie, directeur adjoint de la Commission nationale du développement et de la réforme.

GRAINS

• Les prix du maïs ont affiché la plus forte hausse mensuelle en un an en août dans un contexte d'achats massifs en Chine et de la détérioration des conditions de récolte en Amérique et en Europe. Bien qu'il y ait eu d'autres signes de demande chinoise, le rallye à un sommet de cinq mois a poussé la force relative de 14 jours indice en territoire de surachat la semaine dernière.
• Près de 600 000 tonnes de ventes de maïs à la Chine ont été signalées mardi par le ministère américain de l'Agriculture, la dernière d'une série d'accords similaires au cours des dernières semaines.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar US a repris de la vigueur hier avec l’indice ISM de la fabrication meilleur qu’anticipé (56.0 vs 54.8 attendu) et qui confirme une progression en août de la conjoncture économique États-Unis.
• Le dollar canadien se positionne autour de 0.7650 ce matin.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 3 septembre : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 7 septembre : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis

*Les prix sont envoyés à tous les jours et les nouvelles de marché seront publiées 3x/semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Nous vous invitons à nous téléphoner pour transiger ou discuter du marché au 514-394-4556.

Spot USDCAD 1.3079
Spot CADUSD 0.7648

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article