Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

31 juillet 2020, Banque Nationale

Bonjour,

31 juillet, 2020

Voici une mise à jour des prix ce matin :

PORC

• Les contrats de porc étaient en baisse pour toutes les échéances hier. Les contrats d'août, octobre et décembre 2020 ainsi que le contrat d'octobre 2021 ont perdu plus de 1 cent USD/lb. Depuis lundi, le contrat actif de porc (octobre 2020) a perdu 2,425 cents USD/lb (-4,8%).
• L'indice découpe de porc U.S. s'est établi à 67,57 cents USD/lb (-3,73 cents USD/lb (-5,2%) depuis lundi). Cette semaine, c'est surtout le prix du jambon qui a entraîné l'indice découpe de porc U.S. à la baisse. Le prix du jambon s'est établi à 55,11 cents USD/lb hier avec une perte de 4,57 cents USD/lb hier (-7,7%) et une perte de 13,51 cents USD/lb (-19,9%) depuis lundi.
• C'est au tour de l'entreprise danoise Danish Crown de cesser ses exportations de porc en direction de la Chine en raison d'une éclosion de cas de coronavirus chez les employés d'une usine de transformation de l'entreprise. L'entreprise a été ajoutée à la liste des compagnies ne pouvant plus exporter en Chine selon les autorités douanières chinoises.

GRAINS

• Selon l'agence Bloomberg, le déficit en maïs de la Chine pourrait s'empirer l'an prochain. Les réserves de l’État chinois pourraient bien être épuisées dès le début du prochain mois dans ce contexte et cette pénurie maintient les prix du maïs en Chine élevés. Ce déficit pourrait être bénéfique pour les maïs américain destiné à l'exportation.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le département du Commerce américain annonçait hier une décroissance annualisée du PIB de 32.9% pour le deuxième trimestre de l’année, un record historique. De plus, le département du Travail présentait une augmentation des inscriptions hebdomadaires au chômage pour une deuxième semaine consécutive et recensait un total de 17 millions bénéficiaires, en hausse de 867k comparé à la semaine précédente, la plus forte augmentation depuis début mai.
• Du côté du Canada, le PIB de mai a été publié ce matin et a indiqué un ralentissement annualisé de 13,8% contre des attentes d'un ralentissement de 14,6%. Le PIB des mai était cependant en croissance de 4,5% par rapport à avril contre des attentes d'une augmentation 3,5%.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 3 août : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis
• 6 août: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

*Les prix sont envoyés à tous les jours et les nouvelles de marché seront publiées 3x/semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Nous vous invitons à nous téléphoner pour transiger ou discuter du marché au 514-394-4556.

Spot USDCAD 1.3419
Spot CADUSD 0.7452

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article