Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

08 juillet 2020, Banque Nationale

Bonjour,

8 juillet, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats de porcs ont tous terminé la journée en baisse hier, les pertes étant limitées à moins de 1 cent USD/lb.
• Le nombre élevé de porcs en attente d'être abattus aux États-Unis continue de faire pression sur le prix de la découpe. Hier, l'indice de la découpe de porc U.S. a terminé la la journée à 62.60 cents USD/lb avec une perte de 1.74 cent USD/lb (-2.7%) par rapport à lundi. C'est le prix de la découpe le plus bas depuis le 17 avril. Avec une perte de 9.08 cents USD/lb (-19,2%), c'est principalement le jambon qui a entraîné le prix de la découpe à la baisse.
• Avec les chiffres de juin, les exportations de porc du Brésil atteignent un total 479 400 tonnes depuis le début de l'année et sont en hausse de 37% par rapport à l'an passé pour la même période. Pour ce qui est des exportations brésiliennes de porc pour la Chine, elles ont été de 230 700 tonnes depuis le début de l'année et sont en hausse de 150% par rapport à l'an dernier pour la même période.
• Selon le China Merchandise Reserve Management Center, la Chine mettra en vente 20 000 tonnes de viande de porc ce vendredi. La Chine tenterait de contenir la hausse des prix du porc après avoir suspendu ses importations de plusieurs fournisseurs internationaux.

GRAINS

• Le prix du contrat actif sur le soya (novembre 2020) a descendu sous la barre du 9 USD/boisseau durant la nuit. Les prévisions météorologiques laissent présager des averses potentielles sur le Midwest américain plus tard en semaine, ce qui a dissipé un peu les craintes de temps sec durant cette période critique pour la pollinisation du soya. Ce matin, le prix du contrat actif sur le soya semble rencontrer de la résistance et continue d'osciller autour de 9 USD/boisseau.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Après avoir vécu la plus forte décroissance et la plus forte perte d’emploi au Canada en un trimestre, le gouvernement canadien projette faire un déficit record de 300 milliards cette année, l’équivalent de 12% de notre PIB. Nous sommes bien loin des 10-20 milliards de déficit des années antérieures.
• Ce matin, le prix au comptant de l'or a dépassé le seuil de 1 800 USD/once pour la première fois depuis 2011 alors que les investisseurs continuent d'utiliser l'or comme valeur refuge.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 9 juillet: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 10 juillet : Rapport du WASDE (USDA) - Rapport sur l'offre et la demande mondiale d'agriculture

*Note: Les prix seront envoyés à tous les jours et les nouvelles de marché seront publiées 3x/semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Nous vous invitons à nous téléphoner pour transiger ou discuter du marché au 514-394-4556.

Spot USDCAD 1.3578
Spot CADUSD 0.7364

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article