Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

03 juin 2020, Banque Nationale

Bonjour,

3 juin, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats de porc ont terminé la journée en hausse pour presque toutes les échéances hier. Seuls les contrats de juin et juillet 2020 étaient en baisse. Pour les contrats en hausse, les gains ont varié de 0,35 à 1,425 cents USD/lb.
• L'indice de la découpe de porc U.S. a continué de reculer hier et s'est établi à 74,37 cents USD/lb avec une perte de 6,67 cents USD/lb (-8,2%). L'indice cash CME est en baisse ce matin à 59,23 cents USD/lb (-0,73 cents USD/lb).
• Selon Reuters, les contrats de porc étaient mixtes hier parce que le rythme l'abattage de porcs s'accentue aux États-Unis. Cela aurait exercé une pression à la baisse sur les prix des contrats de juin et juillet 2020.
• Techbank Food, 6e plus grand producteur de porcs en Chine, a lancé la construction d'un abattoir d'une capacité annuelle de 5M de têtes prévu pour fin 2021. Ce sera le plus grand abattoir de porcs en Asie, selon la société, avec un investissement total de 189 millions de dollars U.S.

GRAINS

• Les cours du soya se sont maintenus en hausse hier alors que les compagnies d'État chinoises continueraient de solliciter les exportateurs américains pour des achats de soya. Rappelons que la Chine a imposé à ses compagnies d'État des directives de suspendre les achats de soya U.S. plus tôt cette semaine.
• La température clémente et les averses fréquentes aux États-Unis sont favorables au développement des cultures. Les perspectives sont bonnes pour le maïs alors qu'on s'attend à une récolte record aux États-Unis pour 2020. Les données de l'USDA montrent que les conditions de maïs en Iowa au début de la saison sont les meilleures en 26 ans.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Une autre journée de gains des différents indices boursiers a démontré que le thème des derniers jours (optimisme quant à la réouverture des économies) demeure à l’avant-plan.
• Ce matin à 10h, la Banque du Canada (BdC) devrait annoncer le statu quo dans une décision qui prendra des airs de passation de pouvoirs, alors que Stephen Poloz passera le flambeau du leadership à Tiff Macklem après un mandat de 7 ans.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 4 juin : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 8 juin : USDA — Rapport sur les progrès des semis aux États-Unis

Spot USDCAD 1.3544
Spot CADUSD 0.7384

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article