Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

08 avril 2020, Banque Nationale

WEBINAIRE : 9 avril 2020
L'agriculture et l'agroalimentaire solides dans la tempête
Secouée par la Covid-19, la filière agroalimentaire se réorganise en réponse à une conjoncture inédite: enjeux et perspectives d'une mutation accélérée.
https://studiocast.ca/client/bnc/event/7674/fr/

Bonjour,

8 avril, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Hier a été une autre bonne journée pour les contrats de porcs qui ont atteint la limite haussière sur les mois d'avril à octobre 2020.
• La valeur de la coupe de porc aux États-Unis continue de baisser à 54,73 USD/lb hier et le prix au comptant suit la tendance, atteignant 55,52 USD/lb (-8,5%).
• Cargill ferme une facilité à Hazleton, en Pennsylvanie, qui produit de la viande pour les clients de l'alimentation au détail. Les produits comprennent du boeuf haché, des steaks, des rôtis de boeuf et des produits de porc qui sont vendus dans les épiceries à travers le pays, selon le site Web de l'entreprise. Aucune date de réouverture n'a été mentionnée bien que stipulié dès que ce sera sans danger pour les employés.

GRAINS

• Le blé, le soya et le maïs ont légèrement augmenté à Chicago avant le rapport mensuel des cultures de l'USDA qui doit être présenté demain.
• L'agence pourrait réduire ses perspectives pour les stocks mondiaux de soya et de blé, selon un sondage Bloomberg auprès des analystes.
• Un récent rebond des prix du pétrole a favorisé les perspectives de demande de biocarburants, bien que les producteurs américains d'éthanol restent sous pression. Les analystes s'attendent à ce que le rapport WASDE montre une augmentation des stocks domestiques de maïs par 118 millions de boisseaux.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar canadien se tient tranquille dans les alentours de 0.7125.
• Les ministres des finances de l’Union européenne n'arrivent pas à s’entendre sur un plan pour la relance de leur économie. La baisse du nombre de décès à New York lundi n’était que temporaire alors que l’épicentre du virus aux États-Unis a connu son pire bilan quotidien mardi.
• Pour plus de nouvelles économiques, vous pouvez jeter un œil au Devises ci-joint.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 9 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 9 avril : Rapport du WASDE (USDA) - Rapport sur l'offre et la demande mondiale d'agriculture

Spot USDCAD 1.4023
Spot CADUSD 0.7132

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article