Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

28 février 2020, Banque Nationale

Bonjour,

28 février, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porcs ont terminé la journée en baisse hier, ayant même atteint la limite sur certain mois dans le cours de la session.
• Les participants du marché semblent avoir été déçus par les ventes nettes à l'exportation, même si les données semblaient encourageantes à 38 900 tonnes.
• Selon ProFarmer, le groupe CME aurait déclaré jeudi qu'il prévoyait d'augmenter les limites de négociation quotidiennes à 3,75 $ en avril pour ses contrats à terme de porc, puis de les ajuster chaque année en raison de la volatilité accrue liée à l'apparition de la maladie qui s'attaque aux porcs en Chine.
• Gary Stordy, du Canadian Pork Council, aurait mentionné dans une entrevue téléphonique que le mouvement des conteneurs de viande réfrigérée a ralenti en Chine après la prolongation de la période du Nouvel An lunaire, et qu'il y aurait plus de produits qui s'accumulent dans les ports.

GRAINS

• Les informations relatives aux ventes nettes à l'exportation rapportées par le USDA a signalé que des exportateurs privés auraient vendu 135 000 tonnes de tourteau de soya pour livraison vers les Philippines pour 2019-2020.
• Le marché restera vigilant et examinera de près les nouvelles ventes quotidiennes dans les semaines à venir en considérations à l'annonce de la Chine sur les exonérations tarifaires commençant le 2 mars.

DEVISE USDCAD

• Le dollar canadien est en baisse à 0.7430 ce matin malgré les données du PIB canadien supérieures aux attentes à 1.9% année après année vs. 1.6%.
• Notre économiste et stratège en chef Stéfane Marion a revu ses prévisions à la baisse pour notre devise prévoyant maintenant 0.7300 au deuxième trimestre 2020.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 27 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

• 4 mars : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3459
Spot CADUSD 0.7430

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article