Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

21 février 2020, Banque Nationale

Bonjour,

21 février, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porcs ont terminé la journée avec en baisse hier pour toutes les échéances. Le contrat de juin a perdu plus, soit 1,225 USD cent/lb (-1,47 %).
• La valeur de la découpe du porc U.S. s’est établie à 64,44 USD cents/lb hier, soit un gain de 0.33 USD cent/lb par rapport à mercredi.
• Dans un rapport publié lors de son forum annuel sur les perspectives 2020, l’USDA prévoit que les exportations de porc seront de 7,38 milliards de livres en 2020. Il s’agit d’une augmentation de 17 % par rapport au record de 6,32 milliards de livres exportés en 2019.
• Après avoir réduit les tarifs sur le porc en début de semaine, la Chine a rapporté qu’elle prendrait des mesures afin d’accélérer le dédouanement des viandes importées.
• Les ventes nettes d’exportation de porcs des États-Unis ont atteint 23 700 tonnes cette semaine. Le Mexique était le premier acheteur de porc avec 7 400 tonnes, et la Chine en a acheté 1 100 tonnes.

GRAINS

• Les prix des contrats à terme ont clôturé en baisse hier pour toutes les échéances pour le maïs, le soya et le blé en raison de l’incertitude entourant la Chine et ses achats de biens agricoles américains.
• Plus tôt en semaine, Bloomberg avait annoncé que la Chine considérait commencer ses achats en fin février ou en début mars afin de montrer son engagement vis-à-vis l’accord commercial avec les É-U. Cependant, le secrétaire américain à l’agriculture, Sonny Perdue, a dit, hier après-midi, qu’il ne pouvait pas dire exactement quand ces achats se concrétiseraient.
• De plus, l’économiste en chef de l’USDA, Robert Johansson, a rapporté que les prévisions des achats agricoles chinois ne seraient que de 14 milliards USD pour le moment, si jamais la Chine ne tenait pas ses promesses d’achats — moins que les 36 milliards USD d’achats prévus dans l’accord commercial.
• Ventes nettes d’exportations U.S. :
o Soya : 498k contre 651k il y a une semaine
o Maïs : 1 250k contre 969k il y a une semaine
o Blé : 406k contre 687k il y a une semaine

DEVISE USDCAD

• Webinaire: La chaîne mondiale des approvisionnements succombera-t-elle au coronavirus ?
Diffusion en français : 27 février, 11h à 12h (réécoute sera disponible) / https://studiocast.ca/bncwebdiffusion27fev2020

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 21 février : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

• 24 février : USDA — Congelés porc

Spot USDCAD 1.3256
Spot CADUSD 0.7544

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article