Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

21 janvier 2020, Banque Nationale

Bonjour,

21 janvier, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les marchés ré-ouvrent ce matin après la journée de Martin Luther King.
• Le cheptel porcin chinois a montré des signes de stabilisation, son nombre total passant de 306,8 millions de têtes en septembre à 310,4 millions de têtes en décembre. La demande de porc de la Chine a été largement compensée par la récente production record aux États-Unis. La Chine se serait engagée à acheter environ 55% de la production totale américaine pour l'année prochaine. Le potentiel de baisse semble dépasser les perspectives futures d'augmentation des prix du porc.

GRAINS

• Selon certains analystes, le fait que le tariff sur le soya américain demeure en place est sans importance car la demande de la Chine reste limitée jusqu'à ce que son cheptel de porcs soit rétabli. Il est à craindre que le soya américain soit moins compétitif que le soya brésilien tant que ces tariffs restent en vigueur.
• La Chine a déclaré que l’augmentation de ses importations aux États-Unis n’entraverait pas la demande des autres régions.

DEVISE USDCAD

• Les ventes de manufacturier canadiens sont en baisse de 0,6% d'un mois à l'autre, contre une baisse attendue de 0,5%. Le dollar canadien ne semble pas affecté pour l'instant car la donnée précédente vient d'être révisée à la hausse, -0,2% contre -0,7%.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

22 janvier: USDA - Congelés

24 janvier: USDA - ventes nettes d'exportations (8h30am)

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article