Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

22 février 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les cotations indicatives et les dernières nouvelles sur les marchés du porc et des grains:

  • Le marché du porc est extrêmement volatil et l’indice de volatilité a augmenté jusqu’à près de 40%
  • Les abattages sont très élevés cette semaine (+91 000 porcs que l’an dernier. C’est une surprise pour plusieurs, mais la rumeur veut que certains producteurs envoient davantage de reproducteurs dans le système.
  • La découpe a finalement pu reprendre quelques points hier et se situe maintenant à $61.23 USD / 100 livres.
  • Le USDA a finalement rapporté toutes les données d’exportations des semaines du 4 janvier au 14 février 2019. Pour cette période, les ventes de viandes de porc se sont établies à 122 900 tonnes métriques soit une moyenne de 20 000 tonnes par semaine ce qui est satisfaisant.
  • Le prix des grains demeure supporté par de bonnes données à l’exportation, mais aussi par les rumeurs concernant une offre qui sera présentée par la Chine aux Américains concernant des importations possibles de 30 milliards de dollars de biens agricoles américains.
  • Devise USDCAD = 1.3185 – 1.3305

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article