Le USDA a présenté deux rapports aujourd'hui, les stocks trimestriels de grains américains au 1er septembre dernier, et le rapport annuel de production de céréales américaines.
Pour le rapport trimestriel de grains américains, les résultats sont jugés négatifs sur toute la ligne, avec des stocks plus élevés que prévu dans tous les cas, le soya affichant sans surprise la plus forte augmentation à 438 millions de boisseaux versus une moyenne des prévisions de 394 millions de boisseaux et des stocks au 1er septembre l'an dernier de 302 millions de boisseaux. Les stocks de maïs et de blé, bien qu'en baisse par comparaison du 1er septembre 2017, sont néanmoins aussi plus élevés que la moyenne des prévisions.
Pour le maïs, l'écoulement des stocks aura été par contre plus élevé que l'an dernier avec un net recul des stocks à la ferme par comparaison de 2017.
À l'opposé, encore une fois sans surprise, l'écoulement des stocks de soya américain du 1er juin au 1er septembre aura été cette année à son plus faible en près de 10 ans avec des stocks à un sommet depuis 2007 également.
Le rapport de production de céréales aura pour sa part indiqué une plus importante production de blé de printemps, en hausse de +9 à 623 millions de boisseaux, avec une production totale de blé américain en hausse de +7 à 1,884 millions de boisseaux.
Pour accéder aux rapports complets du USDA (en anglais):
- Rapport sur les stocks trimestriels de grains aux États-Unis au 1er septembre dernier (Grain Stocks)
- Production annuelle américaine des céréales (Small Grains Annual Summary)