Nouvelle

Progression des ensemencements américains au 15 avril 2012

15 avril 2012,

En date de dimanche dernier, 17% des semis de maïs étaient complétés aux États-Unis selon le USDA. À l'exception du Texas, qui accuse un retard de 5% par rapport à la moyenne des 5 dernières années, tous les autres États américains continuent de connaître un début de saison exceptionnellement hâtif et très rapide pour les semis de maïs.

Les marchés prévoyaient pour leur part une progression des semis américains de maïs au terme de la semaine dernière de l'ordre de 17-19%, mais certains anticipaient même que celle-ci puisse être de 20 à 25%.
Bien que plusieurs sites d'information rapportent que certains producteurs américains auraient déjà débuté leurs semis de soya, en date de dimanche dernier, le USDA ne rapporte toujours pas de progression de ce côté.

Selon ce même rapport, les conditions des cultures de blé d'hiver se sont améliorées au cours des 2 dernières semaines passant de 61% jugées dans un état de bien à excellent en date du 8 avril à 64% en date du 15 avril. En raison de nombreuses gelées qui ont affecté plusieurs régions du Midwest et des Grandes Plaines américaines la semaine dernière, certains anticipaient plutôt un léger recul de l'état des cultures de blé d'hiver.

Pour accéder au rapport complet du USDA sur la prorgression des semis et l'état des cultures aux États-Unis (en anglais): Crop Progress

Progression des semis US au 15 avril 12

 

Progression des semis US au 15 avril 12 map

 

 


Partager cet article