Le USDA a présenté ce matin ses nouvelles prévisions d'offre et demande de grains pour les États-Unis et dans le monde ce matin. Brièvement, les marchés jugent ce rapport favorable pour le maïs bien que les prévisions du USDA se révèlent très près de celles de marchés et que le USDA prévoit des inventaires de fin d'année 2011-12 plus élevés que ce qui était anticipé.
Pour le soya, les résultats du rapport sont négatifs. La production américaine serait plus importante que ce que les marchés prévoyaient (83,96 MT VS 82,33 MT). Malgré que les inventaires américains de la dernière récolte seraient moins élevés que prévu (6,12 MT VS 6,31 MT), ceux de la prochaine année ont été revus à la hausse à 4,49 MT VS prévisions de 4,14 MT.
Pour le blé, les inventaires américains de la prochaine récolte seraient de plus de 2 millions de tonnes supérieurs à ce que les marchés anticipaient et représenteraient un ajustement à la hausse de plus de 6% par rapport à la prévision qu'avait établie le mois dernier le USDA.
Pour accéder au rapport complet du USDA (en anglais) : World Agricultural Supply and Demand Estimates (WASDE)