Le USDA doit présenté demain matin à 8h30 heure de l'Est son rapport mensuel très attendu des marchés. Ce rapport représente la 1re publication d'estimation officielle de rendements des cultures prévus cette année aux États-Unis. Par la même occasion, il est possible que le USDA profite de la publication de ce rapport pour réajuster les superficies qui sont actuellement cultivées aux États-Unis.
Rappelons que le 30 juin dernier, dans son rapport sur les superficies ensemencées aux États-Unis, le USDA en avait surpris plus d'un en révélant plus de maïs et moins de soya de semés que prévu. Ces chiffres étant toutefois basés sur un sondage réalisé auprès des producteurs agricoles américains avant le début de juin. Mais les premières semaines de juin ayant été très humides et certaines inondations ayant vu le jour également au cours de cette période, la possibilité que moins de superficies que prévu aient été semées aux États-Unis demeure à l'ordre du jour.
Basé sur un sondage du Dow Jones Newswire auprès de 23 firmes d'analyse, voici un aperçu de ce que les marchés prévoient comme révisions pour le rapport mensuel du USDA qui sera publié demain matin :