Nouvelle

Progression des ensemencements américains au 2 mai 2011

06 mai 2011,

La progression des ensemencements de maïs aux États-Unis accuse toujours un important retard. En date de dimanche 1er mai dernier, seulement 13% des semis de maïs étaient complétés contre une moyenne sur 5 ans de 40% pour cette même période.

Sans contredit, cette année figure parmi celles avec les ensemencements de maïs aux États-Unis les moins rapides depuis 10 ans, ce qui représente un contraste important par rapport à l'an dernier, alors que les semis étaient déjà complétés à 66%.

Rappelons qu'il ne reste plus dans l'ensemble qu'une quinzaine de jours aux producteurs américains pour semer leur maïs. Par la suite, des pertes de rendement réelles sont à prévoir pour les semis tardifs.

Par contre, au cours de la dernière semaine, les températures plus propices aux semis américains dans le Midwest américain donnent à penser que les producteurs américains pourraient avoir rattrapé une part importante de leur retard. Certains prévoient que jusqu'à 40% des semis de maïs américain pourraient être réalisés en date de dimanche prochain.

Progression des semis US au 2 mai 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour accéder au rapport hebdomadaire complet du USDA sur la progression des ensemencements aux États-Unis (en anglais) : Crop Progress

 


Partager cet article