Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le maïs argentin 2024/25 récolté à 8 %

18 mars 2025, Soybean and Corn Advisor

Un temps majoritairement sec a prévalu en Argentine ce week-end et devrait l'être également cette semaine. Les précipitations devraient augmenter au cours de la période des 6 à 10 jours dans l'ouest et le nord-ouest du pays. 

La Bourse des grains de Buenos Aires estime la récolte de maïs à 49,0 millions de tonnes, tandis que la Bourse de Rosario l'estime à 44,5 millions de tonnes. Dans le rapport WASDE de mars, l'USDA estimait la récolte à 50,0 millions de tonnes. J'ai décidé de maintenir l'estimation de la récolte de maïs inchangée cette semaine, à 46,0 millions de tonnes.

En Argentine, la récolte de maïs était terminée à 8,1 % à la fin de la semaine dernière, ce qui représente une avance de 1,4 % sur la semaine. La récolte est la plus avancée à Entre Rios et dans le centre-nord de Santa Fe. Les récentes précipitations ont favorisé les semis tardifs de maïs à Córdoba et Buenos Aires, malgré quelques inondations localisées dans le centre de Buenos Aires. Le rendement moyen du maïs s'élève à 7 880 kg/ha (125,3 boisseaux/acre), soit une baisse de 2,1 boisseaux par rapport à la semaine précédente.

Vous trouverez ci-dessous l'état d'avancement de la récolte de maïs en Argentine au 12 mars 2025, selon la Bourse des grains de Buenos Aires.

En fin de semaine dernière, le maïs argentin était classé à 23 % comme « mauvais/très mauvais », 47 % comme « passable » et 30 % comme « bon/excellent ». Ce pourcentage est en hausse de 1 % par rapport à la semaine précédente. Il s'agit de la quatrième semaine consécutive d'amélioration de l'état du maïs. L'humidité du sol est jugée 12 % « déficiente/très déficiente », 84 % « favorable/optimale » et 4 % « saturée ». Ce pourcentage est en hausse de 8 % par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous l'évaluation de l'état du maïs en Argentine pour le 12 mars 2025 de la Bourse des grains de Buenos Aires.

 


Partager cet article