Les précipitations tombées en Argentine la semaine dernière ont favorisé la zone de production centrale, ce qui a entraîné une amélioration de l'humidité du sol dans ces zones. Les prévisions pour cette semaine prévoient davantage de risques de pluie dans les zones centrales et méridionales. Si les pluies se confirment, la sécheresse et le stress hydrique sur le maïs et le soja seront considérablement réduits.
Le maïs en Argentine était récolté à 5,4 % à la fin de la semaine dernière, contre 1,7 % en moyenne. Cela représente une avance de 3 % pour la semaine. Les premiers rendements jusqu'à présent s'élèvent en moyenne à 7 790 kg/ha (123,8 bu/ac), ce qui est inférieur à ce qui était prévu au début de la saison de croissance.
À la fin de la semaine dernière, le maïs en Argentine était classé à 29 % comme médiocre/très médiocre, 50 % comme moyen et 21 % comme bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent est en hausse de 3 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs est évaluée à 34 % à déficiente/très déficiente, 65 % à favorable/optimal et 1 % à excédent. Le pourcentage favorable/optimal est en hausse de 1 % par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous la cote du maïs en Argentine pour le 26 février 2025 de la Bourse des grains de Buenos Aires.