Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'estimation de la production de maïs en Argentine pour 2024/25 a été abaissée de 1,0 million à 46,0 millions de tonnes

18 février 2025, Soybean and Corn Advisor

La semaine dernière, les précipitations se sont concentrées sur Cordoba, le sud de Santa Fe, Entre Rios et le nord de Buenos Aires. Au cours du week-end, des précipitations supplémentaires ont été enregistrées dans le centre-nord et l'est de l'Argentine. Les précipitations de cette semaine devraient favoriser les régions du nord, où les températures restent supérieures à la normale.

L'estimation de la production de maïs en Argentine a été abaissée de 1,0 million de tonnes cette semaine à 46,0 millions en raison de précipitations irrégulières, de températures élevées et d'une forte baisse du pourcentage de maïs jugé bon/excellent, en baisse de 9 % par rapport à la semaine précédente.

À la fin de la semaine dernière, le maïs en Argentine était jugé mauvais/très mauvais à 33 %, passable à 51 % et bon/excellent à 16 %. Le pourcentage bon/excellent est en baisse de 9 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs est jugée mauvaise/très mauvaise à 41 % et favorable/optimale à 59 %. Le pourcentage favorable/optimal est en baisse de 4 % par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous la cote du maïs en Argentine pour le 12 février 2025 de la Bourse des grains de Buenos Aires.


Partager cet article