Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2024/25 : l'estimation de la production de maïs en Argentine a été abaissée de 1,0 millions à 47,0 millions de tonnes

30 janvier 2025, Soybean and Corn Advisor

Il y a eu quelques averses éparses en Argentine la semaine dernière, la plupart des régions étant restées sèches. Dans le nord de Buenos Aires, Santa Fe et Entre Rios, les précipitations ont été inférieures de 25 % à la normale au cours du mois dernier. Les précipitations de cette semaine favoriseront probablement les zones occidentales et septentrionales, ce qui devrait améliorer un peu l'humidité du sol. Il faudra beaucoup plus de précipitations pour reconstituer complètement les sols et soutenir la croissance des cultures.

Le maïs en Argentine est semé à 98,3 % et il reste encore un peu à semer dans l'extrême nord de l'Argentine. Cela représente une avance de 3,2 % pour la semaine. Les conditions chaudes et sèches des six dernières semaines ont limité le potentiel de rendement du maïs. Le maïs semé plus tôt a évité les conditions les plus sèches, tandis que le maïs semé en octobre et début novembre a le plus souffert des conditions défavorables. Le maïs semé en décembre et janvier est en développement végétatif avec une demande en eau plus faible.

Par conséquent, l'estimation de la production de maïs argentin 2024/25 a été abaissée de 1,0 million de tonnes à 47,0 millions avec un biais plus faible. La Bourse des grains de Buenos Aires a abaissé son estimation de la production de maïs argentin 2024/25 de 1,0 million la semaine dernière à 49,0 millions de tonnes.

Le maïs en Argentine était classé à 20 % comme médiocre/très médiocre, 50 % comme moyen et 30 % comme bon/excellent à la fin de la semaine dernière. Le pourcentage bon/excellent était en baisse de 9 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs est classée à 41 % comme déficiente/très déficiente et à 59 % comme favorable/optimale. Le pourcentage favorable/optimal est en baisse de 5 % par rapport à la semaine précédente.

Vous trouverez ci-dessous la note du maïs en Argentine pour le 22 janvier 2025 de la Bourse des grains de Buenos Aires.


Partager cet article