Le rendement du soya américain de 2024 a été abaissé de 0,5 boisseau cette semaine à 52,0 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à inférieur pour l'avenir. L'évaluation de l'état de la récolte de soya est restée inchangée cette semaine à 64 %, bon/excellent.
Les meilleurs rendements de soya cette année proviendront des premières cultures de soya semées, car elles se sont développées avant la sécheresse de la fin de l'été. Plus le soya a été semé tardivement, plus le rendement sera probablement faible en raison de la taille plus petite des graines et du nombre moins élevé de graines par gousse en raison de la sécheresse. Les premiers rendements de soya signalés sont généralement bons, mais les rendements devraient diminuer à mesure que la récolte progresse.
C'est la principale raison pour laquelle j'ai réduit le rendement du soya de 0,5 boisseau cette semaine à 52,0 boisseaux/acre. Le temps chaud et sec de la mi-août à la mi-septembre est arrivé à un moment critique pour le remplissage des gousses du soya semé plus tardivement.
Le soya perd ses feuilles à 65 % contre 68 % l'année dernière et 57 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya est récolté à 13 % contre 10 % l'année dernière et 8 % pour la moyenne des 5 dernières années.