Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Un rendement du maïs américain 2024 estimé à 183,5 boisseaux/acre

16 août 2024, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du maïs américain 2024 a été augmenté cette semaine à 183,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre pour l'avenir. La production de maïs est estimée à 15,17 milliards de boisseaux.

Dans le rapport sur les cultures d'août, l'USDA a estimé le rendement du maïs américain 2024 à 183,1 boisseaux/acre. La superficie semée en maïs a été estimée à 90,7 millions d'acres, soit 775 000 acres de moins que le rapport sur les semis de juin. La superficie récoltée en maïs est estimée à 82,71 millions d'acres (91,1 % des superficies semées) avec une production totale de 15,146 milliards de boisseaux. Des rendements record de maïs sont prévus pour l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, la Louisiane, le Michigan, le Nebraska, le Dakota du Sud et le Wisconsin. 

Les températures de la semaine dernière et du week-end ont considérablement refroidi, réduisant ainsi tout stress thermique potentiel sur les cultures. L'humidité du sol est généralement adéquate dans le centre du Midwest, avec des conditions plus sèches dans le sud du Midwest et dans le Delta. Les États du sud-est ont reçu des pluies torrentielles la semaine dernière à cause de l'ouragan Debby et il y a probablement eu des dégâts localisés dus aux inondations et/ou à l'eau stagnante. 

Les prévisions pour cette semaine prévoient des pluies généralisées dans le Corn Belt, ce qui devrait améliorer l'humidité du sol et favoriser le développement du maïs et du soya. Des températures plus chaudes dans le nord-ouest du Corn Belt seraient les bienvenues pour garantir que la récolte de maïs continue de se développer à un rythme nécessaire pour éviter les dommages potentiels dus au gel. Le sud du Midwest et le Delta doivent être surveillés pour voir si le schéma de sécheresse actuel se prolonge. La plupart du maïs de cette région approche de la maturité, donc la sécheresse continue ne devrait pas avoir d'impact majeur sur la récolte. 

Le rendement du maïs américain de 2024 a été augmenté cette semaine à 183,5 boisseaux/acre. L'USDA estime la superficie récoltée à 82,71 millions d'acres, soit 180 000 de plus que ce que j'avais utilisé. Étant donné que l'USDA a ajusté ses chiffres de superficie en fonction des données de la Farm Service Administration, je vais utiliser les estimations de superficie de l'USDA au moins pour l'instant. 

La récolte de maïs est actuellement en bon état et il n'y a pas de temps menaçant à court terme. En fait, des pluies sont prévues pour la Corn Belt cette semaine avec des températures inférieures à la normale, ce qui devrait favoriser le développement des grains. La récolte de maïs est importante et pourrait encore augmenter si les prévisions se confirment.

La récolte de maïs américain de 2024 est en soie à 94 %, contre 95 % l'année dernière et 94 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est pâteux à 60 % contre 60 % l'an dernier et 56 % pour la moyenne des 5 dernières années et le maïs est denté à 18 % contre 15 % l'an dernier et 12 % pour la moyenne des 5 dernières années.


Partager cet article