Nouvelle

Revue du marché des grains pour le 23 mars 2011

23 mars 2011,

Le comportement des prix des grains a continué d'être très calme aujourd'hui comme c'est le cas depuis le début de la semaine. Très peu de nouvelles fraîches ont fait surface depuis maintenant plusieurs jours et, comme le veut ce genre de situation, ceci aura certainement incité à faire baisser quelque peu les prix aujourd'hui. Des prises de profits auraient également contribué à ce recul.

Pour l'instant, selon les informations disponibles, tout indique que les prix ne devraient cependant pas reculer de manière importante. Les marchés restent prudents puisque la semaine prochaine la parution du rapport des ensemencements du USDA pourrait avoir un effet important sur les prix des grains. Certains analystes estiment aussi que les incertitudes entourant les résultats de ce rapport et ce qui sera semé aux États-Unis supportent présentement bien les prix des grains.

À nouveau hier, comme l'indique dans son commentaire matinal M. Bryce Knorr sur le site de Farm Futures, le volume de transaction de grains à la bourse a continué comme lundi de baisser de manière importante : - 11% dans le maïs et -30 % dans le soya. Ceci révèle à quel point les marchés prennent du recul présentement en attendant d'en savoir un peu plus avant de s'activer à nouveau.

Demain, le USDA doit présenter son rapport hebdomadaire sur les exportations et ventes à l'exportation de grains américains. Bien que la rumeur voulant que la Chine ait réalisé d'importants achats de maïs américains la semaine dernière ait été démentie, il n'en reste pas moins que certains gardent espoir d'une surprise. Le manque de nouvelles depuis le début de la semaine pourrait aussi faire en sorte que les marchés accorderont plus d'importance que de coutume à ce rapport.

 

Prix grains 23 mars 11

 


Partager cet article