Nouvelle

Revue des marchés - 7 juillet 21

07 juillet 2021,

Maïs

Les contrats de maïs US aux échéances les plus rapprochées ont fini la séance en baisse entre 9 ¾ et 12 ¾ cents.

  • La parution du rapport sur l’éthanol US a été reportée à demain en raison du congé du jour de l’Indépendance.
  • Selon le gouvernement brésilien, la production de grain brésilien pourrait augmenter de 27 % au cours de la prochaine décennie.

Soya

Les contrats de soya US aux échéances les plus rapprochées ont clôturé en recul entre 3 ¼ et 5 ¾ cents. Ceux de tourteau de soya US aux échéances les plus rapprochées ont fait l’inverse en fermant en hausse entre 2,50 et 2,10 $/tonne. Les contrats d’huile de soya US aux échéances les plus rapprochées ont également terminé avec des gains entre 66 et 76 points.

  • En Chine, cette année, les agriculteurs favorisent davantage le maïs par rapport au soya.
  • Pour l’année en cours, ABIOVE a augmenté son estimation des exportations de soya brésilien de 1 million de tonnes à un record de 86,7 millions de tonnes.

Blé

À Chicago, les contrats de blé aux échéances les plus rapprochées ont fini la séance en baisse entre 9 ¾ et 10 ½ cents. À Kansas, ceux de blé dur rouge aux échéances les plus rapprochées ont terminé entre le neutre et une hausse de ¾ cent. À Minneapolis, les contrats de blé de printemps aux échéances les plus rapprochées ont clôturé avec des gains entre 8 ¼ et 14 ¾ cents.

  • Selon le ministère russe de l’Agriculture, au 5 juillet dernier, 590,000 hectares de blé russe avaient été récoltés, ce qui était une baisse de 1,6 million d’hectares comparativement à la même période l’an passé.
  • En Allemagne, DBV a estimé la production de blé d’hiver allemand à 22,8 millions de tonnes.

Bœuf

Les contrats de bœuf US aux échéances les plus rapprochées ont terminé la journée en baisse entre 97 cents et 1,80 $. Ceux de veau US aux échéances les plus rapprochées ont également fini la session avec des pertes entre 1,15 et 1,62 $.

  • Le 5 juillet dernier, le CME Feeder Cattle Index était en baisse de 46 cents à 146,35 $.
  • Le FCE a vendu 786 têtes des 5,191 têtes offertes à ses encans à un prix moyen de 120 $.
  • L’USDA a rapporté des ventes limitées à 125 $ pour le vivant.
  • Cet après-midi, la valeur du surgelé a été en baisse avec un «spread» Ch/Se à 22,82 $. La découpe «Choice» a reculé de 1,78 $ à 284,90 $. Celle «Select» a perdu 1,23 $ à 262,08 $.
  • L’USDA estime le cumulatif hebdomadaire des abattages sous inspections fédérales à 247,000 têtes, ce qui est une réduction de 111,000 têtes comparativement à la semaine précédente et une baisse de 102,000 têtes par rapport à l’an passé.

Porc

Les contrats de porc US aux échéances les plus rapprochées ont fermé en baisse entre 20 cents et 1,95 $.

  • Le 1 juillet dernier, le CME Lean Hog Index était en baisse de 51 cents à 111,26 $.
  • Cet après-midi, le prix moyen au comptant de la carcasse a été en hausse de 68 cents à 110,91 $.
  • La valeur moyenne des découpes était en progression de 2,13 $ à 115,74 $.
  • L’USDA estime le cumulatif hebdomadaire des abattages sous inspections fédérales à 940,000 têtes, soit une baisse de 439,000 têtes par rapport à la semaine précédente et une réduction de 450,000 têtes comparativement à l’an dernier.

Dollar canadien


Partager cet article