Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Tournée Grandes Cultures du Québec

La récolte du soya tire à sa fin au Québec, celle du maïs s'accélère

02 novembre 2020, Tournée Grandes Cultures du Québec

Les conditions demeurent éprouvantes pour récolter.  Les conditions très humides ralentissent les travaux. Une fenêtre de beau temps de quelques  jours a permis à plusieurs producteurs d’accélérer leurs travaux, et de compléter leur récolte de soya. Au dimanche 1er novembre, selon les données recueillies, il ne restait que 5% du soya à récolter dans l’ensemble des régions sondées.

Bien que plusieurs producteurs signalent qu’ils ont dû patienter la semaine dernière avant de débuter la récolte du maïs, il semble que les conditions plus favorables des derniers jours auront permis d’accélérer les travaux, faisant en sorte que la récolte de maïs aura fait un bond hebdomadaire de +22 à 43% complétée en date de ce dimanche 1er novembre.

Dans l’ensemble, les conditions sont très humides, mais on note un léger recul vers des conditions “un peu” plus sèches, spécialement dans les régions plus au sud et à l’ouest en Montérégie.

- - - - - 

Pour accéder à l'ensemble des tableaux de la semaine:

Grainwiz - Semaine se terminant le 1 novembre
Bulletin des Agriculteurs - Semaine se terminant le 1 novembre

Le Bilan des cultures est un travail collaboratif. Cliquez ici pour connaître nos collaborateurs.

Vous aimeriez vous joindre à nous et participer à notre sondage hebdomadaire, veuillez nous contacter et il nous fera plaisir de vous ajouter à la liste de nos participants.

Vous avez reçu ce courriel, mais n'êtes pas inscrit à notre liste d'envoi?: M'inscrire


Partager cet article