Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Tournée Grandes Cultures du Québec

Bilan Grandes Cultures au 4 octobre 2020 - Les récoltes se poursuivent, avec un peu de maïs qui débute

05 octobre 2020, Tournée Grandes Cultures du Québec

Les récoltes débutent… lentement mais sûrement, le soya à 26% complété. Le maïs est commencé aussi timidement avec 3% de surfaces récoltées. Les données sont pour l’ensemble des régions sondées en date de ce dimanche 4 octobre.

Selon les commentaires des participants, on continue de s’interroger sur les répercussions des gels “mortels” sur les rendements qui ont eu lieu à la fin septembre. Avec la fin du développement en raison du gel prématuré, pour le soya, on fait mention de grains “verts”, un élément à surveiller.

De manière générale, l’état des cultures aura cependant pris du mieux au cours de la dernière semaine, les indices pour le maïs comme le soya en hausse selon les observations des participants. Sans surprise, les précipitations abondantes auront aussi fait grimper l’indice de l’état du sol à son plus humide depuis le début de saison, spécialement dans les régions de la Montérégie-Est, la Montérégie-Centre/Sud et le Centre-du-Québec.

- - - - -

Pour accéder à l'ensemble des tableaux de la semaine:
Grainwiz - Semaine se terminant le 4 octobre
Bulletin des Agriculteurs - Semaine se terminant le 4 octobre

- - - - -

Le Bilan des cultures est un travail collaboratif. Cliquez ici pour connaître nos collaborateurs.

Vous aimeriez vous joindre à nous et participer à notre sondage hebdomadaire, veuillez nous contacter et il nous fera plaisir de vous ajouter à la liste de nos participants.

Vous avez reçu ce courriel, mais n'êtes pas inscrit à notre liste d'envoi?: M'inscrire


Partager cet article