Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le maïs d’Argentine 2020/21 semé à 15,4 %

07 octobre 2020, Soybean and Corn Advisor

L'estimation du maïs argentin 2020/21 est restée inchangée cette semaine à 50,0 millions de tonnes et j'ai un biais neutre pour l'avenir. Le début des semis de maïs en Argentine est plus lent que la moyenne et les prévisions de temps sec cette semaine continueront de ralentir le rythme des semis. La superficie de maïs en Argentine est toujours un sujet de débat, de nombreux analystes estimant que la superficie éventuelle se retrouvera en dessous des estimations actuelles.

Le temps en Argentine a également été irrégulier. Il y a eu quelques averses dans les régions du sud et de l'est du pays, mais les conditions sont restées principalement chaudes et sèches dans les régions de l'ouest et du nord. Les prévisions pour cette semaine sont essentiellement sèches, de sorte que les niveaux d'humidité du sol diminueront au cours de la semaine.

Le maïs argentin a été semé à 15,4% à la fin de la semaine dernière, contre 21% l'an dernier et 20,8% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est classé à 4% mauvais, 53% passable et 43% «bon à excellent». L'humidité du sol pour le maïs est jugée à 14% déficiente et très déficiente et à 86% favorable. La phase hâtive des semis de maïs est achevée à 30,7%, contre 40,4% pour la moyenne quinquennale.


Partager cet article