Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Récoltes de 2020 aux États-Unis (27 septembre 20)

30 septembre 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs américain 2020 - L'état de la récolte de maïs américain 2020 est resté stable à 61% «bon à excellent». Le maïs est mature à 75% contre 39% l'an dernier et 65% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est récolté à 15%, contre 10% l'an dernier et 16% pour la moyenne quinquennale. La semaine dernière, la météo était très bonne pour le maïs. Les prévisions pour cette semaine sont plus fraîches et plus humides, mais une amélioration du temps est prévue pour la semaine prochaine. La récolte de maïs devrait se dérouler à un rythme normal et à moins que le temps ne prenne une tournure dramatique pour le pire, la récolte de maïs devrait se terminer en temps opportun.

Les rapports sur le rendement du maïs semblent être partagés avec une bonne quantité des meilleurs rendements provenant d'États tels que le Minnesota qui a eu généralement du beau temps tout l'été. Les rendements décevants semblent provenir des zones sèches de l'Iowa et de l'ouest du Corn Belt. Juger des rapports de rendement hâtif est une tâche délicate car on ne sait jamais que sont les plus expressifs : les agriculteurs avec des rendements décevants ou ceux qui ont les meilleurs rendements. 

Je pense toujours que l'USDA réduira son rendement de maïs et sa superficie récoltée dans le rapport d'octobre concernant les cultures, alors j'ai laissé le rendement du maïs à 176,0 boisseaux / acre et la superficie récoltée en maïs à 83,4 millions d'acres. 

Soya américain 2020 - L'état de la récolte de soya américain 2020 s'est amélioré de 1% à 65%  «bon à excellent». Le soya est à 74% à la perte des feuilles contre 49% l'an dernier et 69% pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya est récolté à 20% contre 6% l'an dernier et 15% pour la moyenne quinquennale.

Les conditions étaient très bonnes la semaine dernière pour la maturation du soya et la récolte hâtive. Les rapports sur le rendement du soya suivent le même schéma que le maïs, soit de bons rendements dans les régions où le temps était favorable et des rendements inférieurs dans les régions plus sèches. Le soya planté plus hâtivement semble se porter mieux que le soya semé plus tardivement, car il était plus avancé dans le processus de remplissage des gousses avant que le temps sec ne s'installe en août.

Il semble y avoir beaucoup de maturation inégale du soya cette année. Des rapports indiquent que les gousses sont prêtes à être récoltées, mais les tiges sont encore vertes. D'autres rapports indiquent que certaines des gousses sont matures et prêtes à être récoltées, tandis que d'autres gousses de la même plante sont encore vertes avec du soya vert à l'intérieur. La raison en est incertaine à ce stade. 

Je pense que l'USDA réduira également légèrement leur rendement en soya dans le rapport d'octobre sur les cultures et pourrait également réduire légèrement la superficie récoltée en soya. Par conséquent, j'ai laissé mon rendement en soya inchangé à 50,0 boisseaux / acre et la superficie récoltée en soya à 83,02 millions d'acres.


Partager cet article