Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'état des cultures 2020 aux États-Unis (20 septembre 20)

22 septembre 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain de 2020 s'est amélioré de 1% cette semaine pour passer à 61% «bon à excellent». Douze États ont indiqué que l'état du maïs s'est amélioré cette semaine alors que 3 États ont signalé que l'état du maïs avait décliné la semaine dernière. 3 États ont mentionné que les conditions sont restées inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans le Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été constatés en Ohio et au Wisconsin. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont: le Kentucky, le Wisconsin, le Minnesota, le Missouri et le Tennessee. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont: le Colorado, l'Iowa, la Pennsylvanie, le Texas et l'Ohio.

Le maïs est récolté à 8% et les conditions chaudes et sèches prévues pour cette semaine devrait permettre à plus d'agriculteurs de commencer leur récolte de maïs.

Soya - L'état de la récolte de soya 2020 aux États-Unis est resté inchangé la semaine dernière, 63% étant jugés «bon à excellent». Huit États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré cette semaine. 9 États ont indiqué que les conditions du soya avaient décliné la semaine dernière et 1 État a mentionné qu’elles étaient inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud et de l'est tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du nord. Les cinq États du soya les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Kentucky, le Missouri, le Minnesota et le Tennessee. Les cinq États du soya les moins bien classés sont: l'Iowa, le Dakota du Nord, le Kansas, l'Ohio et la Caroline du Nord.

Le soya est au stade de la perte des feuilles à 59%, contre 50% pour la moyenne des 5 dernières années. Le temps chaud et sec prévu pour cette semaine devrait également pousser le soya vers la maturité.

Humidité du sol - L'humidité du sol des États-Unis a diminué cette semaine. 1 État a indiqué une amélioration de l'humidité du sol alors que 16 États ont signalé une humidité du sol plus faible et un État est demeuré inchangé. Le seul État qui a enregistré une amélioration de l'humidité du sol était la Caroline du Nord alors que tous les autres ont observé une humidité du sol plus faible. Les cinq États présentant la meilleure humidité du sol sont: la Caroline du Nord, le Minnesota, le Tennessee, le Kentucky et le Wisconsin. Les cinq États ayant la plus faible humidité du sol sont: l'Indiana, le Mississippi, le Nebraska, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord. 

La semaine dernière, c'était essentiellement une semaine sèche, il n'est donc pas surprenant que l'humidité du sol ait diminué au cours de cette période. Les prévisions pour cette semaine sont à nouveau sèches dans la majeure partie du Corn Belt, alors que la majeure partie de l'humidité est prévue pour le sud et le sud-est des États-Unis.


Partager cet article