Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain 2020 estimé à 51,0 bo. / acre

16 septembre 2020, Soybean and Corn Advisor

Les conditions plus humides de la semaine et demie écoulées ont peut-être aidé le soya à mûrir plus tardivement. Je ne pense pas que les pluies aient ajouté du rendement, mais qu’elles ont plutôt aidé la récolte à maintenir les rendements potentiels. Les prévisions sont maintenant plus chaudes et plus sèches, ce qui devrait être un avantage pour la récolte.

L'état de la récolte de soya aux États-Unis de 2020 a diminué de 2% à 63% «bon à excellent». Le soya est au stade de la perte des feuilles à 37% contre 13% l'an dernier et 31% pour la moyenne des 5 dernières années. Avec 37% au stade de la pertes des feuilles, environ 55 à 60% des plants de soya jaunissent.

Comparativement à août dernier, la superficie récoltée en soya est demeurée inchangée dans le rapport sur les cultures de septembre. Le NASS a indiqué qu’il y aurait des superficies supplémentaires récoltées en Iowa pour le rapport sur les cultures d'octobre, mais comme il n'a apporté aucun changement à la superficie récoltée dans le rapport sur les cultures de septembre. Or, je ne m'attends qu'à des changements mineurs dans le rapport sur les cultures d'octobre. Il est même possible qu’il y en ait pas du tout. Par conséquent, je vais continuer à utiliser une superficie récoltée en soya de 83,02 millions d'acres, qui est la même que celle de l'USDA.

Mon estimation de rendement en soya est restée inchangée cette semaine à 51,0 bo. / acre, soit 0,9 bo. / acre de moins que l'USDA. La principale raison pour laquelle je suis plus bas est qu'il y a eu un temps sec supplémentaire après la fin de l'enquête pour le rapport de récolte de septembre, ce qui aurait pu réduire un peu plus les rendements. Le NASS a signalé un nombre de gousses relativement élevé, mais nous ne connaissons pas le poids des gousses ou le poids des graines. De plus, il se peut qu'il y ait eu des dommages causés par les gelées de la semaine dernière qui ne seront pas comptabilisés avant le rapport d'octobre concernant les cultures.


Partager cet article