Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État des cultures 2020 aux États-Unis (13 septembre 20)

15 septembre 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain de 2020 a diminué de 1% à 60% «bon à excellent». Huit États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 9 États ont signalé que l'état du maïs avait décliné la semaine dernière et 1 État a mentionné qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud, tandis que la plupart des déclins ont été observés dans les régions du nord et de l'ouest. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont: le Kentucky, le Wisconsin, le Minnesota, le Missouri et le Tennessee. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont: le Colorado, l'Iowa, la Pennsylvanie, le Texas et l'Ohio.

L'état de la récolte de maïs a décliné pendant six semaines consécutives et il est maintenant légèrement mieux coté qu’en 2019 ou comparativement à la moyenne à long terme. Une fois que l'état du maïs aura décliné pendant autant de semaines et que la récolte sera aussi proche de la maturité, elle continuera probablement de décliner au cours des prochaines semaines.

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis de 2020 a diminué de 2% à 63% «bon à excellent». Sept États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 10 États ont indiqué que les conditions du soya avaient décliné la semaine dernière et un État a mentionné qu’elles étaient inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du centre et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été observés dans les régions du nord et du sud. Les cinq États du soya les mieux cotés sont: le Kentucky, le Wisconsin, le Minnesota, le Missouri et le Tennessee. Les cinq États du soya les moins bien classés sont: l'Iowa, le Dakota du Nord, le Kansas, l'Ohio et la Caroline du Nord. 

L'état du soya a décliné pendant cinq semaines consécutives et la récolte change actuellement de couleur entre 55-60%, il y a donc très peu de chances qu'elle montre une amélioration future. En fait, je soupçonne que la condition diminuera à nouveau la semaine prochaine.

Humidité du sol - L'humidité du sol aux États-Unis s'est améliorée la semaine dernière. 12 États ont signalé une amélioration de l'humidité du sol et 6 États ont noté une humidité du sol plus faible. La plupart des améliorations ont été constatées dans le Midwest, tandis que la plupart des déclins ont été observés dans les régions du sud. Les cinq États avec la plus forte humidité du sol sont: le Tennessee, l'Arkansas, le Minnesota, le Kentucky et une liaison à trois voies entre la Louisiane, le Michigan et la Caroline du Nord. Les cinq États ayant la plus faible humidité du sol sont: le Dakota du Sud, l'Indiana, le Mississippi, le Nebraska et le Dakota du Nord.

La forte augmentation de l'humidité du sol n'a pas été une surprise étant donné la quantité de pluie qui est tombée sur le Midwest la semaine dernière. En fait, 5 des 6 États qui ont signalé une humidité du sol plus faible se trouvaient dans les régions du sud qui avaient reçu beaucoup de pluie il y a deux semaines lors de l'ouragan Laura. Ces régions sont actuellement en train de sécher avant le prochain ouragan.


Partager cet article