Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Conab a augmenté son estimation de la production de soya brésilien de 14,4 tonnes au cours des sept dernières années

27 août 2020, Soybean and Corn Advisor

En plus de publier mardi dernier ses estimations de la production de grain brésilien pour 2020/21, Conab a également annoncé avoir révisé à la hausse la production de soya brésilien au cours des sept dernières années par 14,4 millions de tonnes. Ces annonces faisaient partie de la Perspective de l'agriculture et de l'élevage 2020/21 publiée par le ministre brésilien de l'Agriculture.

Conab a indiqué avoir révisé ses estimations de production de soya pour les sept dernières saisons de croissance en raison des écarts entre les estimations de production et les données sur les exportations et la consommation. La production brésilienne de soya au cours des sept dernières années s’est accrue de 14,4 millions de tonnes, dont une augmentation de 12,4 millions de tonnes provenant des trois dernières saisons de croissance.

Pour la récolte de soya 2019/20 qui venait d'être récoltée, Conab a augmenté son évaluation de la production de 3,57 millions de tonnes à 124,5 millions. Il y a à peine deux semaines, dans son rapport sur les cultures d'août, Conab estimait la récolte de soya brésilien 2019/20 à 120,9 millions de tonnes.

Le directeur de Conab, Guilherme Bastos, a déclaré que la révision était nécessaire en raison des écarts dans le bilan offre / demande de soya brésilien, car les données de consommation et d'exportation ne correspondaient pas aux estimations de production. Bastos a indiqué que pendant que l'examen était en cours durant les trois derniers mois, Conab a suspendu la publication de certaines des données. Cela explique probablement pourquoi l'estimation de la production de soya brésilien 2019/20 a été augmentée de 3,57 millions de tonnes d'une semaine à l'autre.

Bien que Conab ait publié les estimations de production révisées, elle n'a pas publié de bilans révisés de l'offre et de la demande.

Conab a prévu que le Brésil exportera 86,7 millions de tonnes de soya en 2021, comparativement aux 82 millions de tonnes prévues pour 2020. Le précédent record d'exportations de soya brésilien était de 83 millions de tonnes établi en 2018.

Conab n'en a pas terminé avec son examen des estimations de production récentes, car il a également annoncé qu'il allait revoir les estimations de production pour le maïs, le riz, le blé, le coton et les haricots secs. Conab n’a pas indiqué quand l'examen de ces estimations de production sera publié.


Partager cet article