Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Tempête derecho : le soya américain est beaucoup moins touché que le maïs

19 août 2020, Soybean and Corn Advisor

L'état de la récolte de soya aux États-Unis a baissé de 2% la semaine dernière pour atteindre 72% «bon à excellent». Le soya est en floraison à 96%, contre 88% l'an dernier et 94% pour la moyenne quinquennale. Les graines de soya sont à 84% au stade de remplissage des gousses, contre 64% l'an dernier et 79% pour la moyenne des 5 dernières années.

Dans son rapport sur les cultures d'août, l'USDA a estimé le rendement du soya américain 2020 à un niveau record de 53,3 boisseaux / acre. Ce rendement record était probablement justifié compte tenu de la performance de la récolte jusqu'à présent, mais la situation est maintenant quelque peu différente.

La récolte de soya n'a pas été autant touchée par la tempête derecho que ne l’a été le maïs, mais il y aura des dégâts. Les vents violents ont touché une partie du soya, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il a perdu son rendement potentiel. Le soya peut toujours donner de très bons rendements tant que le temps le permet, mais il est plus sujet à une augmentation de la pression des maladies, surtout si les gousses peuvent être proches de la surface du sol et qu'il y a une période de temps humide avant la récolte. Des pluies ultérieures peuvent éclabousser le sol sur les gousses, ce qui pourrait augmenter le risque de maladies fongiques, en particulier si, par exemple, les gousses avaient été endommagées par la grêle.

Les prévisions plus sèches pourraient également être une préoccupation pour le soya. La semaine dernière, le temps était relativement sec dans le centre du Corn Belt et la présente semaine semble être également plus sèche que la normale. Le soya se porte très bien, donc la récolte a progressé dans ce modèle plus sec avec un potentiel de rendement très élevé. Les conditions sèches pourraient empêcher le rendement du soya d'augmenter, et le rendement du soya pourrait en fait baisser si le temps sec persiste jusqu'à la fin du mois d'août.

La Farm Services Administration (FSA) a signalé que 1,2 million d'acres de soya prévu ont été revendiqués comme abandonnés, ce qui, je pense, donne également du crédit aux 83,8 millions de superficies semés. En fait, nous pourrions nous retrouver avec moins d'acres plantées que ce qui a été rapporté avec un peu plus d'acres abandonnés que prévu, mais je ne suis pas très confiant à ce sujet, alors j'ai laissé la superficie récoltée inchangée à 83,02 millions d'acres.


Partager cet article